Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Pauline en Australie
23 juillet 2007

First day at Uni

Aujourd'hui, c'était mon premier jour de cours au Queensland university of Technology.
Rappelons que je suis en Australie pour effectuer un master recherche en économie et finance. Je ne suis sensée faire que de la recherche, mais finalement les profs de l'école d'économie et finance ont accepté qu'on suive quelques cours.

J'ai donc eu mon premier de "Econometric Methods 2" ce matin. Certains nous avaient dit que ce serait trop dur pour nous, mais finalement on a déjà fait la moitié voire plus du programme en DEUG, donc le niveau n'est pas si élevé que ça. Nous ne sommes qu'avec des élèves qui font de la recherche avec nous, et qui n'y connaissent rien non plus, c'est rassurant. Le prof est vraiment sympa et il explique bien, mais il y aura beaucoup de travail.

Ensuite, on a passé notre première après midi au "bureau", un grand open space dans lequel on a donc un bureau personnel, avec ordinateur et téléphone. C'est plutôt la classe, c'est pas en France qu'on aurait ça. L'avantage: on est entouré de monde. L'inconvénient: on est entouré de monde. Donc finalement je n'ai pas fait grand chose de mon après-midi... Les Français ont une bonne réputation à l'étranger, car on n'était pas arrivées depuis 5 minutes qu'un prof est venu nous demander de donner des TD pour certains cours. On a refusé, malgré le salaire faramineux que les chargés de TD reçoivent ici, je pense que je le ferai le semestre prochain pour me payer des vacances, il faut que je m'améliore un peu en Anglais avant.
L'ambiance est détendue, il n'y a que des étudiants, et ils ne sont pas très acharnés (tout le monde part à 17h30). Je sens que ça va me plaire tout ça!

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Coucou! on m'a donné l'adresse de ton blog. Donc bah simplement j'espere que tu vas bien t'amuser au pays des kangourous. Apparemment là ça a l'air de bien démarrer.<br /> Pis si t'en as trop marre de l'anglais, viens en Calédonie, c'est juste en face de Brisbane ;-) et je me ferais un plaisir de te faire visiter!<br /> Bah bonne continuation!<br /> ++
Pauline en Australie
Publicité
Archives
Publicité