Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Pauline en Australie
9 mai 2008

Début avril

C'est de pire en pire, maintenant j'ai plus d'un mois de retard, et vous allez avoir droit à un roman fleuve... Je vais essayer de faire ca chronologiquement.

hawaii12 avril: soirée hawaienne dans ma maison pour l'anniversaire de Natalja, une de mes colocs allemandes. La soirée a été un succès, il y avait environ 80 personnes, toutes plus ou moins déguisées. Et même si il y avait moins de gens que le semester dernier, on a eu beaucoup plus de problèmes... La police est venue vers 1h00 du matin pour nous dire de baisser la musique. Plutot ironique car il n'y en avait pas, mais bon... Et les nuisances sonores ont empiré au fur et à mesure que les gens partaient, cad qu'à 3h00 du mat' il ne restait qu'une vingtaine de personnes, mais on nous entendait jusqu'au bout de la rue.
Le lendemain on a eu droit au défilé des voisins. On a ainsi pu apprendre que nos voisins d'en face faisaient partie de la mafia grecque du coin, car leur avocat/sbire est venu nous menacer de poursuites judiciaires, et plus si affinités. Et pour nous culpabiliser encore plus, on a terrorisé nos petits vieux d'en face, qui ont passé leur nuit dans un cagibi au sous sol, alors que c'était les 70 ans du papi...
Autant dire que c'était la première et dernière soirée du semestre!!

14 avril: premier exam du semestre, et surement dernier exam de ma vie. Ca m'a fait plutôt bizarre de m'en rendre compte! C'était de la finance et ça c'est très bien passé, j'ai eu 27.5/30!

papa_avril_04216 avril: Beaucoup n'y croyaient plus, moi y compris, mais j'ai enfin une VOITURE!! Ce n'est pas un bolide de luxe, mais une ford falcon de 1996 (pour ceux que ca intéresse), un peu cabossée, mais en très bon état qd même. J'espère qu'elle me tiendra tout le semestre, et que je pourrais la conduite pendant les vacances.
Donc merci mille fois à Chris, un pote australien de la fac, qui voulait s'en débarasser car la clim ne marchait plus, et qui a fait des heureux!

fbi218 avril: Soirée Bad guy vs Good guy dans une autre maison de West End. Les soirées déguisées ont tjs beaucoup de succès ici, donc en gros on a passé autant de temps à se préparer qu'à la soirée! Avec mes colocs on a fait un thème commun, les filles étaient en agents du FBI, et les garçons en prisonniers. Heureusement qu'on s'étaient bien marrés à faire les costumes, car la soirée n'était pas si exceptionnelles que ça. On commence un peu à se lasser des house parties.

Apparemment chaque semestre a ses spécifités ici. Pendant le premier semestre (février à juin), les étudiants internationaux font des barbecues, vont en boite en ville, et ne forment pas vraiment une grande communauté, ne se mélangent pas trop. Pendant le second semestre (juillet à octobre), il y a une grande house party chaque week end ou presque, et tous les étudiants internationaux se connaissent. C'est ce que les gens qui sont la depuis plus longtemps que moi ont observé, c'est peut être du au climat?

00719 avril: Journée chargée! Visite de la brasserie XXXX (Fourex), LA bière du queensland, que tout le monde boit parce qu'elle est pas chère, même si elle n'est pas très bonne. J'y suis allée avec mes colocs. La visite était très interactive, un peu comme un parc d'attraction, mais aussi pu comprendre pourquoi cette bière était aussi peu chère, car ils n'ont parlé que de productivité et de degré d'alcool, mais pas une seule fois de qualité... Je conduisais donc j'avais pris une entrée sans boisson, mais mes colocs avaient payé qq dollars de plus, et ont eu droit à 4 bières chacun, pas délicieuses, mais c'était un bon moment entre colocs.
Ensuite, énorme barbecue chez nous, avant d'aller voir un match d'AFL (Australian Football League). Je vais devenir pro, c'est moins 3ème match, mais j'aime vraiment bien ça (d'ailleurs j'y retourne demain). Les règles sont simples, et il y a pas mal d'action, donc c'est facile à suivre et à apprécier, en plus les joueurs sont grands et musclés, mais pas au point des joueurs de rugby, donc ca n'enlève rien à l'intérêt du sport... Après le match, le terrain est ouvert à tous, et plusieurs milliers de personnes se retrouvent à taper la balle dans tous les sens (plutôt dangereux!). On était une groupe d'une quinzaine de personnes, donc 4 australiens qui jouent à l'AFL, et avaient amené leur balle (presque comme un ballon de rugby). On a donc pu apprendre à jouer, et j'ai même réussi à taper la balle au pied plusieurs fois, sans blesser personne, la classe!

Publicité
Publicité
Commentaires
Pauline en Australie
Publicité
Archives
Publicité