Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Pauline en Australie
29 juillet 2007

Party Week

Ma première semaine de travail aura aussi été ma première semaine de fête, donc comme c'est plus intéressant, je vais raconter ça (désolée papa et maman...).

Lundi soir, soirée chez des potes Allemands, qui habitent à 5 mecs dans une maison californienne avec piscine à 5 minutes de chez moi. Super sympa, je sens que cette adresse va devenir utile quand il va commencer à faire vraiment chaud!

Mardi soir, restaurant japonais avec Théa. Super formule à volonté pour 18 dollars (12 euros en gros), super bon plan, il y a tellement de trucs à manger qu'en 15 minutes tu n'as plus faim du tout!

Le mercredi, il FAUT aller au über, une boite qui est juste à côté de chez moi. Les Australiens ont vraiment de drôles horaires, mais plutôt pratiques quand on doit travailler le lendemain matin. Ils sortent donc en boite vers 22h, tout est blindé, et vers 01h00 ça se vide gentiment. Ca laisse donc largement le temps de s'amuser, de profiter des deux dancefloors (house et rn'b), et de la grande terrasse qui donne sur la rue (je plains les voisins).

Jeudi, le BDE de l'école (student guild ils appellent ça) a organisé une soirée "Welcome to Brisbane" pour les étrangers, mais aussi pour les Australiens qui viennent de s'installer en ville. C'était sympa de revoir tous les internationaux du programme d'échange, mais j'étais un peu fatiguée par la soirée de la veille, donc je ne les ai pas suivis en boite (trop loin de chez moi). A la place, j'ai rencontré des Australiens qui rencontraient pour la première fois des Français, et c'était une vraie attraction! On leur a appris des mots Français, et en échange, ils ont essayé de nous apprendre des fausses expressions australiennes, mais on est locales maintenant, on ne se laiss plus avoir si facilement!

Vendredi, soirée avec nos "collègues" de l'école d'économie et de finance du QUT. Les autres élèves qui font de la recherche dans notre open floor, et quelques profs nous ont invité à boire un pot après le bureau, c'est pas en France que ça arriverait... Les horaires sont encore une fois surprenantes, car on quitte l'école à 17h pour aller boire des bières dans un bar. Les profs nous quittent vers 19h00, alors on décide d'aller au restaurant d'en face, puis en boite. La encore, il est à peine 10h00 (en France on n'envisagerait même pas de mettre les pieds en boite, c'est pas encore ouvert!!), mais quand on arrive au Friday's, c'est deja blindé... Encore une très jolie boite avec deux ambiances, située dans le centre ville cette fois ci, une énorme terrasse et des grandes baies vitrées qui donnent sur la Brisbane River. Vraiment joli et bonne ambiance, mais une soirée qui commence à 17h00 ne finit pas très tard, donc vers 01h00, retour à la maison en bus.

Samedi,après une journée tranquille (marché de West End le matin, plein de fruits et légumes à prix dérisoires, déjeuner avec Michele, et petite sieste pour récupérer), je rejoins Théa à South Bank, une grande promenade au bord de la Brisbane River. Il y avait un grand festival de danse, pendant lequel on pouvait voir plein de démonstrations de styles différents, mais surtout prendre des cours collectifs. C'était trop drole, tout le monde dansait, de tous les ages, de tous les styles, ça faisait très ambiance fête de la musique. Ensuite nous sommes parties chez une copine Allemande qui devait faire une grosse fête chez elle, mais grosse déception en arrivant, il n'y avait pas grand monde. Mais finalement on a rencontré des filles super sympas, et vraiment droles, la soirée était sauvée.

Et dimanche, repos... Car comme disait ma grand mère...

Publicité
Publicité
Commentaires
Pauline en Australie
Publicité
Archives
Publicité