Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Pauline en Australie
25 février 2008

Week end à Stradbroke Island

straddie_102Le week end dernier c'était le week d'orientation organisé par le QUT pour les étudiants internationaux. Malheureusement on n'a le droit d'y aller qu'une seule fois, le nombre de places étant très limité, mais ça ne nous a pas empêchés d'avoir envie d'aller à Stradbroke Island pour profiter du soleil et des soirées!
Premier jour tranquille à la plage, une chaleur d'enfer (à base de crème solaire toutes les demi-heures), rien de bien spécial. Le backpackers était très rudimentaire, et Chris, le pote Australien qu'on avait embarqué n'a pas résisté longtemps sans son petit confort: il est reparti le samedi midi!! Il a quand même eu le temps de profiter de la soirée sur la plage organisée par le QUT. C'était sympa mais un peu tranquille, le soleil et les activités (surf, kayak,...) avaient fatigué tout le monde. En Australie, les soirées finissent à l'heure où elles commencent en France, du coup, couchée à 1h du matin, et en forme pour le lendemain.

straddie_047Le samedi, grosse journée! On ne voulait pas rester bêtement sur la plage, donc on est parties (Théa, Yvonne et moi) pour un tour de 4x4 à l'intérieur de l'île et dans les hauteurs. La visite du Brown lake était vraiment agréable, c'est un lac dans lequel des feuilles d'eucalyptus tombent, et donnent une teinte marron (on croirait se baigner dans une grande tasse de thé). C'est super pour la peau, et ça fait plaisir de se baigner dans de l'eau non salée! Tout d'un coup, une sorte de tempête s'est levée, donc on a du partir rapidement tellement le vent était fort. Ces derniers temps il a beaucoup plu et il y a eu beaucoup de vent dans la région, donc certaines routes internes étaient fermées. Le conducteur a vu qu'on étaient un peu déçues (il n'y avait que nous dans le camion), donc il nous a emmenées à un point de vue un peu plus inaccessible (des vrais chemins de 4x4, on peut pas appeler ça routes!). On a eu une vue vraiment originale de l'île, qui valait le petit tour en voiture jusque là!
Ensuite, il nous a déposées à Point Lookout, à quelques kilomètres de notre backpackers, et on en a profité pour faire une petite randonnée par la plage, qui a pris un peu plus longtemps que prévu, mais le coucher de soleil et la lumière sur le chemin étaient magnifiques. Après cette après midi chargée, on n'avait pas très envie de sortir (enfin, pas le courage). On a quand même essayé de trouver les gens du QUT, qui s'étaient cachés dans un pub à 20 minutes de marche, ça a suffit à nous décourager, et on est rentrées se coucher comme des mamies!straddie_119
Dimanche matin, dernier petit tour à la plage avant le départ à midi. Le temps était toujours magnifique, on en a bien profité, je suis obligée de me mettre de la biafine 3 fois par jour (vous avez du voir le bout de mon nez sur les photos!). Malheureusement ça n'a pas duré, aujourd'hui il a plus toute la journée, et on a perdu 10 degrés... A la limite ça dégoute moins de devoir aller à la fac si il fait moche dehors! ;-)

Pour ceux qui n'ont pas le courage de tout lire, j'ai mis quelques photos en plus dans l'album "Stradbroke Island". Enjoy!

Publicité
Publicité
Commentaires
Pauline en Australie
Publicité
Archives
Publicité