Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Pauline en Australie
23 juillet 2007

Orientation camp

Du vendredi 20 au dimanche 22 juillet, je suis partie sur North Stradbroke Island avec d'autres étudiants internationaux (105) pour un petit week end d'intégration.
Pour la petite leçon de géographie, North Stradbroke Island est la seconde plus grande île de sable d'Australie (ou du monde, je sais plus), elle se situe au niveau de Brisbane sur la côte de l'océan Pacifique. Nous étions au nord de l'île, qui s'appelle Point Lookout, car il y a un point rocheux assez élevé (duquel on peut voir des dauphins et des baleines normalement), et donc le capitaine Cook lui a donné ce nom.

Au programme:
Vendredi: départ le matin, arrivée sur place pour le déjeuner. On est répartis arbitrairement en chambres, je tombe dans le meilleur appartement du complexe, mais il est encore trop petit pour acceuillir 5 personnes, donc je dors dans le salon avec une autre fille. La résidence est super sympa, les appartements spacieux, il y a une piscine, et surtout une vue magnifique sur l'océan et une jolie plage. On déjeune autour de la piscine (la bouffe a été super bonne tout le week end, on en a bien profité), et départ par groupes pour le cours de kayak de mer. J'étais avec une copine, il y avait de jolies vagues, on s'en est super bien sorties car on fait partie des rares qui ne sont pas tombées à l'eau, c'était vraiment cool. Le temps n'était pas génial tout le week end, mais c'était pas plus mal, car comme ca l'eau à 20 degrés nous paraissait super chaude, et on pouvait se baigner sans problème. Après une petite douche, diner autour de la piscine (les Australiens mangent avec les poules, vers 18-19), et beach party. Ca aurait pu être vraiment bien, mais la soirée a commencé à 20h, et il faisait plutot froid et sombre sur la plage, donc tout le monde est rentré plutôt tôt, crevé par sa journée.

Samedi: petit déjeuner (avec les poules aussi, de 7h45 à 8h30...), et départ pour la seconde session découverte: 2h de surf. Vous devez vous imaginer que ce n'était pas facile pour moi, mais j'ai tenu bon (contrairement à la moitié des filles qui ont abandonné avant la fin), et j'ai réussi à me lever une fois ou deux, mais pas trop à tenir sur ma planche. Je recommencerai pour m'améliorer un peu, c'était super mais fatigant! Après un bon déjeuner, après midi libre sur la plage et autour de la piscine, un peu de repos bien mérité. Et après diner, petite soirée karaoke dans un bar du coin, c'était vraiment drole, j'ai chanté "you're the one that I want" de Grease avec des copines, bien honteux!! Et comme la veille, j'ai pas trop tenu le coup et je me suis couchée vers minuit.

Dimanche: Départ pour une "randonnée" (plutôt une petite promenade) pour aller au fameux Point Lookout, le seul endroit ou il y a des rochers sur cette ile, le reste n'est que du sable. Le temps s'était dégradé par rapport à la veille, il pleuvait et il y avait du vent, donc on n'a pas vu grand chose, surtout pas trop d'animaux "locaux" (certains avaient vu un kangourou le vendredi). Je n'ai pas de photos personnelles, car ce jour la mon appareil refusait de prendre des photos, je pouvais juste regarder mes photos et faire des films, pratique!! On est rentrés après le déjeuner, pour arriver en fin d'après midi à Brisbane, un peu lessivés!

Bilan du week end:
Un bronzage qui commence à apparaitre
Des courbatures un peu partout
Plein de nouveaux potes
Les photos arrivent bientôt!!

Publicité
Publicité
Commentaires
P
C'etait pas aussi bien, vous etiez pas la...<br /> Et le seul interet du WEI de Kchan, c'est les soirees, alors que c'etait le point faible ici. <br /> Moi je dis qu'il faut decaler le WEI en Decembre, ou lancer une cotisation pour nous payer des billets pour revenir. Je ne vois pas d'autre solution...
C
Héhé, toi qui était triste de ne pas pouvoir partir au WEI à Cachan avec nous! Au moins, tu as pu te rattraper :)<br /> En plus, ça à l'air sympa là-bas.
Pauline en Australie
Publicité
Archives
Publicité