Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Pauline en Australie
19 juillet 2007

Installation

Les choses avancent plutôt rapidement ici, je ne suis ici que depuis une semaine, mais j'ai vraiment l'impression que ca fait beaucoup plus longtemps!!

J'ai enfin trouvé un logement qui me plait, après en avoir visité une douzaine! J'ai eu un bon plan par une dame du centre d'aide au logement du campus, qui voyait que je faisais un peu ma fine bouche, mais qui m'aimait bien quand meme.
Je me suis donc installée hier matin dans une grande colocation de 15 personnes dans un quartier qui s'appelle West End, et qui se trouve à 3 kilomètres de ma fac et du centre ville. Le quartier est super sympa et jeune, plein d'étudiants sont dans des maisons comme moi, et du coup il y a plein de choses à faire dans le coin (magasins, restaus, bars,...). La maison est sur deux étages indépendants, je suis au rez de chaussée, où il y a 7 chambres (5 garçons et 2 filles). Chaque étage a un salon et une cuisine, et deux salles de bains et deux toilettes, séparés pour les filles et les garçons. L'organisation est plutôt bonne, et lancée par le propriétaire. Chaque semaine, deux chambres sont responsables du nettoyage des parties communes (c'est mon tour cette semaine), mais chacun fait sa vaisselle et doit laisser la salle de bain propre. Tout est deja meublé, donc je n'ai pas eu besoin d'acheter grand chose, juste des draps et un peu de déco pour me sentir chez moi.
Mes colocs sont vraiment sympas, ils sont tous étudiants dans les différentes universités de Brisbane, et ils viennent d'un peu partout dans le monde. Quand je les connaitrai mieux, je ferai des petites présentations, mais en gros la moitié de la maison est remplie par des Allemands, après il y a 3 Australiens, un Philippin, une Hollandaise, donc je suis la seule Française. Ils parlent tous très bien Anglais, mieux que moi, donc je vais vraiment pouvoir progresser. Ils ont été très accueillants avec moi, hier soir on est allés voir un spectacle de stand up dans un bar d'a coté, puis on est rentrés chez nous pour discuter et boire quelques verres. Rien de très extravagant, j'ai du me coucher tôt pour cause d'une enième réunion d'orientation qui ne m'était toujours pas vraiment destinée.

Coté boulot, les choses se précisent peu à peu. Nous avons rencontré notre responsable dans l'école d'économie, et on a pu vraiment choisir ce qu'on avait envie de faire pendant l'année, car rien n'était fixé. ils nous a proposé de suivre des cours, ce qui n'était pas prévu au début, car on ne paie pas assez pour avoir le droit d'aller en cours, mais on va pouvoir y aller sans s'inscrire officiellement, et renvoyer les notes en France pour le Master de Cachan et Paris1. Donc on a décidé de prendre un cours au premier semestre, qui n'a pas l'air facile facile, mais ça va vraiment nous faire progresser, et le reste du temps, on fait de la recherche. Ils ont vraiment des moyens dans cette fac, car on a droit à un beau bureau avec ordinateur et téléphone dans un open space tout neuf, avec des thésars essentiellement. Ca va être bien de pouvoir travailler avec d'autres personnes, et pas juste à la bibliothèque comme on a pu le faire avant.
Mon sujet de recherche n'est pas encore défini, mais j'ai rencontré mon encadrant, Tony Cavolli, qui a l'air plutôt cool, et qui ne se fait pas trop de souci sur mon travail. On verra si il a raison. Je vais commencer par faire des recherches sur les sujets qui m'intéressent, à savoir la finance internationale et la croissance, principalement en Asie du Sud Est, et je vais essayer de trouver toute seule un sujet intéressant et lié aux travaux de recherche actuels en économie. Je vous en dirais plus quand j'aurais commencé, c'est à dire lundi.

Allez voir les premières photos!! Il n'y en a pas beaucoup, mais ca vous donne une vague idée de là où je suis!

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Merci Pauline pour ces superbes photos, c'est toujours agréable de savoir où tu loges, ça permet de mieux t'imaginer là-bas. J'adore : Spacieux, Lumineux et propre ! BRAVO.<br /> Je pense fort à toi.
Pauline en Australie
Publicité
Archives
Publicité