Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Pauline en Australie
5 octobre 2007

Mid semester break

Enfin les vacances!!

Au programme, comme je l'ai déjà dit, en route vers Airlie Beach et les Whitsundays Islands, au sud de la grande barrière de corail, et au nord de Brisbane.
Après un voyage en bus de nuit assez fatiguant (19 heures sur des petites routes), arrivée au paradis, ou plutôt aux portes du paradis.

Airlie beach est un paradis pour backpackers qui attendent de prendre leur bateau pour les Whitsundays. On ne peut pas se baigner dans la mer, car il y a des méduses-boites qui peuvent être mortelles, des requins, et plein d'autres trucs charmants dans ce genre. Ils ont donc créé un lagon artificiel, une sorte de piscine géante où les touristes s'entassent, un endroit très pittoresque...
C'est donc là que nous avons passé notre première journée à rattraper notre nuit allongées dans l'herbe avec une dizaine de gens du QUT croisés sur place, en attendant des amis qui prenaient le même bateau que nous, mais venaient en voiture (1200 km, il faut 2 jours de route).
Le petit groupe pour les vacances: Théodora bien sûr, Anastacia (Allemande), Jane (Américaine), Diane (Française) et Sebastian (Allemand). Ces derniers habitent tous ensemble dans une maison au nord du centre ville.
Le soir, on a profité du backpackers, super sympa, bien situé et propre, puis départ à la découverte des merveilles d'Airlie Beach. Premier stop dans le bar du backpackers d'à côté, le plus gros de la ville (Magnums), où une fille essayait d'engrainer toutes les filles pour participer à un concours de t-shirt mouillé. Pensant que ce serait bon enfant, on est allés dans la boite où se déroulait le concours, et c'était vraiment choquant, les filles n'avaient aucune pudeur, et elles avaient open bar pendant la soirée, donc elles n'étaient pas belles à voir. Il faut voir ça une fois dans sa vie, mais je n'y retournerai pas!
Ensuite, direction une autre boite de nuit "Africa", un peu plus classe... Ce nom a provoqué des discussions assez marrantes avec les Australiens qu'on a rencontré là bas: "Do you know Africa? Well, yes of course! And do you know where it is? Do you think I'm stupid? No, I ment Africa, the club!!". Fin de soirée un peu plus techno et classe, ça fait pas de mal.
Dimanche, grasse mat' et petit tour au lagoon, rien de bien folichon.

Lundi, départ pour le vrai paradis: une croisière de trois jours sur un voilier de course dans les Whitsundays Island, un archipel de 74 îles au sud de la grande barrière de corail. C'était vraiment magnifique, on a eu un temps superbe, et malgré le confort vraiment rustique du bateau, je le referais sans hésiter. On a eu l'occasion de visiter plusieurs plages, voir un coucher de soleil splendide, faire de la plongée au milieu des coraux et des poissons tropicaux. C'est fou car les poissons ne se font jamais attaquer par les humains car c'est un parc naturel, donc ils n'ont pas peur et restent autour des plongeurs sans problème. Il n'y a pas grand chose à écrire à vrai dire, je vous mets un lien vers les photos en espérant que ça marche (http://www.facebook.com/album.php?aid=16678&l=c7cdd&id=742674746). Désolée, il n'y a pas beaucoup de paysages, j'en rajouterai plus tard.

Retour mercredi soir complètement lessivé par le manque de sommeil et l'excès de soleil, mais heureux. On en a pris plein les yeux et on est tout bronzés (on a passé 3 jours à se mettre de la crème solaire tellement ça tapait fort). Le soir même, rendez vous avec le crew du bateau et les autres passagers (22 au total), toujours dans le même bar, puis dans une petite boite pas géniale!
Encore une preuve que le monde est tout petit, on y a rencontré une fille de l'ENS qui passe un an à Sydney!

Jeudi matin, les gens qui ont fait la croisière avec nous repartaient vers le sud pour aller à Fraser Island de vendredi à dimanche. Comme on voulait avoir des vacances tranquilles, on a décidé de rester à Airlie Beach jusqu'au vendredi. Comme cette ville n'est qu'un lieu de passage en attendant les bateaux, il n'y a pas grand chose à faire en dehors des soirées et du lagoon. Programme de l'après midi: Conway national park. C'est une petite randonnée qui amène à un point de vue sur les Whitsunday Island. La randonnée n'est pas un problème, le plus difficile c'est d'arriver jusqu'au parc! Il faut prendre le bus, ce que nous avons fait, et nous avons demandé au chauffeur de s'arrêter au bon arrêt de bus car on ne savait pas ou c'était. Quand le chauffeur est allé jusqu'au terminus, on s'est rendu compte qu'il nous avait oublié. Après s'être excusé, il nous dit qu'il repart dans 10 minutes dans l'autre sens et qu'il nous déposera. On va donc dans la boutique d'à côté pendant 5 minutes, et quand on ressort, le bus est déjà reparti sans nous... Attente de 20 minutes pour le bus d'après, auquel on demande la même chose. Arrivées à mi chemin, je sens qu'il nous a aussi oubliées, donc je vais le voir, et bien sûr on avait déjà dépassé l'arrêt de bus. Heureusement, il m'avait promis de m'emmener où je voulais, donc il m'a dit "pas de problème, je t'emmene", et sans attendre, il fait demi tour au milieu de la route (le bus était plein bien sûr), et nous dépose là où il faut! Les autres passagers ont du se demander ce qu'il se passait! Après ces péripéties, randonnée sympa mais crevante à cause de la chaleur...

Vendredi, nous devons partir à 17h00 pour prendre le train, donc il nous reste quand même une bonne demie journée libre. Assez de temps pour aller faire un petit tour en canoé pour aller voir des tortues et faire un peu de plongée. Heureusement qu'on avait déjà vu pas mal de trucs pendant la croisière, parce qu'on est tombées dans une vrai arnaque! Le seul point positif: on avait des canoés de compétition, sinon pour le reste, pas de tortue, et il n'y avait absolument rien à voir dans le coin où ils nous ont emmenés pour faire de la plongée! Un peu dégoutées!
Retour à Airlie beach, on fait une petite sieste au lagoon, avant d'aller se préparer pour le départ en train. La compagnie de train nous a fait acheter des tickets pour une navette qui nous amène d'Airlie Beach jusqu'à la station de train à 15km de là. Seul problème, ils ne nous ont pas dit où la navette allait passer. Heureusement, j'ai un doute 3 minutes avant l'heure de la navette, et bien sûr, on attendait au mauvais endroit! On a du bien se dépecher, et Théa a été obligée de tenir la jambe au chauffeur de la navette pour qu'il m'attende car je galérais avec mon sac!
Arrivée à la gare, je n'attendais pas grand chose du voyage en train, vu la qualité des transports en commun en Australie. La gare était vraiment minuscule, donc pas très engageante. Drôle de système, un mec a pesé et pris nos bagages, comme à l'aéroport. Ca aurait du nous mettre la puce à l'oreille, car le niveau de confort dans le train était en gros celui d'une première classe en avion: sièges très larges, place pour les pieds, et surtout télé personnelle avec films et radios, et hotesses qui passent avec thé et café. Ca nous a permis de finir ces vacances sur une note positive et confortable!

De retour à Brisbane, il faut se remettre dans le bain de la fac, et c'est plutôt difficile... Le semestre est déjà presque fini, donc il y a encore plus de boulot, et surtout de pression car les examens approchent, mais je survivrai!

Publicité
Publicité
Commentaires
Pauline en Australie
Publicité
Archives
Publicité