Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Pauline en Australie
2 septembre 2007

24 août- 2 septembre

Ca y est c'est déjà la moitié du semestre, mais le plus dur reste encore à venir!! Mais le boulot se mèle toujours à la fête, ne vous inquiétez pas...

Pour bien commencer, vendredi soir c'était la "Princhester first rager". Le principe, grosse soirée dans ma maison, chacun invite quelques amis (ça va vite vu qu'on est 15), et ces amis peuvent ramener des amis. On ne fait que fournir le lieu, la musique et les jeux, et chacun se débrouille pour s'amuser. Ca a super bien marché, on a eu plus de 150 personnes dans la maison, et de l'avis général, c'était la meilleure soirée depuis le début du semestre. On a eu beaucoup de chances car les voisins ont été assez sympas pour ne pas appeler la police, même si les derniers invités sont partis à 5h00 du matin. Par contre depuis cette soirée, nos voisins qui habitent dans une sorte de résidence (qu'on soupçonne d'être dédiée aux cas sociaux, la première fois que je les ai vu j'ai cru qu'ils étaient SDF) nous détestent, et trouvent le moindre prétexte pour appeler les flics et notre propriétaire (même une lumière allumée la nuit dehors leur gâche la vie).

Pendant cette soirée, je me suis fait une petite entorse en essayant de monter sur le dos d'un copain qui n'était pas vraiment prêt à me porter, donc le réveil a été difficile le lendemain, vu que je n'avais rien pour soigner ma cheville. Après un petit malaise qui a fait peur à mes colocs, direction la pharmacie pour un petit bandage, puis brunch avec des copains cachanais. Je n'ai pas précisé que vendredi après midi, Thomas (mon fillot), Bastien (le fillot de Théa), et Paul sont arrivés à Brisbane pour passer quelques jours avec nous au cours de leur périple Australo-néo-zélandien. Ils sont tombés le bon week end, ça faisait vraiment du bien de vois des têtes familières!
Le soir, nouvelle soirée, sur le même principe que la notre, mais avec 300 personnes, et une vraie sono. On aurait dit une rave!! Mais on ne connaissait pas grand chose, il y avait moins d'étudiants internationaux, et on avait encore quelques séquelles de la veille, donc on ne s'est pas vraiment attardés.

Dimanche, brunch pétage de bide chez moi avec les Français, avant leur départ pour Fraser Island. Journée plutôt tranquille, j'ai rattrapé pas mal de sommeil dans l'après midi, puis repas Phillipin cuisiné par mon coloc Ariel.

Mon devoir d'économétrie était à rendre pour le mardi matin, donc la journée du lundi a été assez dure... Je suis restée jusqu'à 3 heures du matin pour le finir à temps, et bien sûr je ne me suis pas réveillée le lendemain matin pour le rendre!!
Les garçons sont revenus de leur trip à Fraser Island (enfin dans les environs car ils n'ont pas pu y aller), donc on a passé une dernière soirée entre Français. On a mangé dans le Japonais à volonté qui est à côté de chez moi (beaucoup trop mangé), puis on s'est installé dans mon jardin pour regarder l'eclipse de lune, qu'on a à moitié raté, car trop occupés à regarder les photos de la soirée de vendredi!!

Mercredi j'ai passé une bonne soirée avec mes colocs. On a commencé vers 22h à boire quelques bière sur la terrasse, et les voisins ont trouvé le moyen de faire venir la police parce qu'on faisait trop de bruit (on était huit...). On est ensuite allés dans un bar, puis à über (comme d'habitude le mercredi). Deux de mes colocs ont trouvé le moyen de se faire virer parce qu'ils ont cassé des verres, donc on est rentrés assez tôt (vers 01h00).

En ce moment c'est le "Brisbane River Festival". Personne ne sait vraiment en quoi ça consiste, mais c'est toujours une bonne occasion de faire la fête.
Vendredi soir je suis allée au Regatta avec mes colocs. C'est un bar/hôtel très sympa au bord de la Brisbane River. On a pu passer un peu de temps tous ensemble en dehors de la maison, ça change et c'est sympa. De retour à la maison vers 01h30, on entend de la musique chez les voisins (pas les chiants), et je ne sais par quel moyen, on finit pas s'incruster dans leur soirée. Ce sont des artistes qui vivent en coloc dans une maison un peu plus petite que la notre, mais qui ne sont que deux, ils paient une misère pour ce qu'ils ont (ou on se fait complètement arnaquer), et c'est super bien décoré. Ca donnait vraiment envie comparé au dépotoir dans lequel je vis la moitié du temps!

Samedi, marché de West End (pour les fruits et les légumes pas chers) et supermarché (pour le reste) avec les gens de la fac pendant la matinée, et glandage l'après midi. Le soir, il y avait le River Fire, un joli petit feu d'artifice le long de la rivière. Je dis petit, mais il y avait des milliers de personnes, et c'était vraiment dur de trouver un endroit d'ou regarder (on a réussi qu'à voir que la moitié), et c'était plutôt joli et bien synchronisé! On est ensuite restés chez moi à discuter et regarder la télé (dès 10h on était à l'intérieur pour que les voisins n'aient pas de raison de se plaindre, mais on avait laissé la lumière de la terrasse allumée, donc c'était vraiment grave selon eux).

Et aujourd'hui (dimanche), à l'image du reste du week end, je n'ai pas fait grand chose. Une petite grasse mat', une lessive, du ménage, et de la bronzette dans mon jardin (il commence a faire vraiment beau). Ce soir, Jörg devait nous préparer un petit plat allemand, mais il s'est décommandé, donc on a organisé une petite soirée DVD/ pâtes.

La semaine prochaine s'annonce studieuse, car j'ai mon premier examen de finance jeudi. Ce n'est pas très dur, mais il faut beaucoup s'entrainer pour se mettre les formules dans la tête, donc je vais m'atteler à ça. Joli programme!!

Publicité
Publicité
Commentaires
P
Salut Pauline, Bravo pour cette mise a jour . Nous attendons avec impatience chaque nouvelle edition .<br /> Nous contastons que tout va bien pour toi ( a part cette entorse vicieuse ) et que tu profites bien de ton sejour ( equilibre difficile a maintenir entre fêtes et etudes ).<br /> Merci pour ces nouvelles .<br /> Ici tout va pour le mieux , nous avons difficilement repris la semaine passée le travail.<br /> Bon courage et a bientot .
J
I can just apologize one more time.. I will make up for it next week, I promise!<br /> <br /> See ya!
Pauline en Australie
Publicité
Archives
Publicité